Sportifs / Performeurs

Le Shiatsu, une approche innovante pour la performance sportive et artistique

Le programme d’un sportif englobe différentes approches (physique, psychologique et énergétique) qui ont toutes pour objectif l’amélioration des performances.

Notre expérience montre qu’un corps entraîné n’est pas forcément un corps où l’énergie circule harmonieusement. Les muscles, les articulations ou les tendons, très sollicités, peuvent bloquer la circulation de l’énergie. Ceci peut affecter la physiologie de l’effort et nuire à la performance recherchée.
L’impact sur le mental est aussi possible: impression d'épuisement, irritabilité, état dépressif, baisse de motivation.

L’approche énergétique et les méthodes visant à la bonne circulation de l'énergie, telles que le Shiatsu, sont des approches nouvelles.

Une étude menée au printemps 2017 sur 5 danseurs professionnels montrent de nombreux effets positifs du Shiatsu: suppression de douleurs aiguës, meilleure gestion des émotions, plus d'ancrage et plus de fluidité sur scène, récupération physique accélérée. Pour plus de détails, consulter l'article Danse et Shiatsu

Programmes Sportifs / Performeurs

Nous vous proposons d’adapter un programme spécifique pour le besoin des sportifs et des performeurs scéniques.

Pour les sportifs, la planification des séances sera fonction du plan d’entraînement, du calendrier des compétitions et des contraintes spécifiques de chaque athlète.

Pour les danseurs et performeurs, il sera fonction du planning des répétitions et des spectacles.

Pour des séances de Shiatsu sur le lieu de l’entraînement, au club ou sur le lieu de répétition, prévoir une majoration de 20 euros par déplacement.

Vous vous interrogez sur cette offre innovante ? Contactez-nous

Je trouve que le mot “clarté” correspond bien à ce que j’ai ressenti suite aux séances. Clarté de l’esprit d’abord, ce qui implique une suite de bénéfices logiques: l’esprit va à l’essentiel, donc moins de dépense énergétique futile, un corps plus détendu, mais aussi plus performant. Clarté du corps, la sensation d’être “propre” à l’intérieur, donc plus léger, plus rapide. Pour résumé, une meilleure gestion de l’énergie

Chorégraphe et danseuse professionnelle, 28 ans