Florence Labory

Scientifique de formation, j'ai évolué pendant 20 années dans le monde de l’entreprise et étais en charge de projets de développement pharmaceutique. Exigeant, intense, ce métier m'a permis d’exprimer mon engagement, ma rigueur et mon envie de participer à un élan collectif au sein des équipes.

J'ai débuté ma formation en Shiatsu en 2010. La pratique de cette activité et le Do In associé m'ont permis de trouver un espace de calme, de concentration et de détente qui au final a eu un impact positif sur ma vie personnelle et professionnelle. Augmentation de la concentration, efficacité, prise de recul face aux situations stressantes ont été les éléments principaux apportés par ma pratique du Shiatsu et du Do In .

Je suis maintenant praticienne de Shiatsu certifiée, diplômée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle depuis juin 2015. Mon mémoire présenté pour l’examen de praticien certifié avait pour objet la pratique du Shiatsu en entreprise. Je continue mon apprentissage et ai obtenu en décembre 2018 la certification de l'école IOKAI.

Le Shiatsu que je pratique est de type Masunaga qui se base sur le Shiatsu des méridiens.

En parallèle, je me suis formée à l’utilisation des huiles essentielles pour un usage corporel (approche scientifique) ainsi que pour un usage psycho-émotionnel (olfactologie).